Magic: The Gathering – Les tournois se réinventent avec une rotation de 3 ans en Standard
Magic: The Gathering, le célèbre jeu de cartes à collectionner, va subir un changement important dans son format Standard. Les cartes seront maintenant valables pendant trois ans, au lieu de deux, dans le format Standard, permettant aux joueurs de profiter plus longtemps de leurs cartes préférées. Cette décision a été prise en réponse à la baisse de popularité du format Standard dans les tournois sur table, qui sont en concurrence avec d’autres modes de jeu moins restrictifs sur les cartes autorisées, tels que le Moderne, le Commander ou le Pioneer. Cette modification offre également plus de variété et de flexibilité aux decks, qui peuvent désormais être construits à partir de neuf à douze extensions, offrant ainsi de nombreuses possibilités de revisiter ou d’enrichir les stratégies.
La rotation des cartes est une caractéristique importante des tournois Magic: The Gathering. Plutôt que de pousser à l’achat de cartes plus puissantes chaque année, Wizards of the Coast renouvelle plutôt les dynamiques en introduisant régulièrement de nouveaux mécanismes, qui permettent de mettre sur un pied d’égalité un deck vieux de dix ans et un autre construit à partir des dernières éditions en date. Cette décision de prolonger la durée de vie des cartes pour le format Standard permettra donc aux joueurs de continuer à profiter de leur deck préféré tout en découvrant de nouvelles synergies.
Cette modification n’affectera pas les extensions déjà publiées, qui resteront disponibles jusqu’en 2025. Les tournois de Magic: The Gathering continueront à offrir aux joueurs une expérience de jeu dynamique et excitante, avec des decks variés et une méta en constante évolution.